10.05.2013

Something like a trip in the Far North


 Bonjour tout le monde!

Me voici de retour pour vous conter de nouvelles aventures du bout du monde. Entre désert sorti de nul part et forêts primitives, voici les aventures de Lisa, Freddy et Lucie au "Far North".

L'aventure commence quand Lisa descends de l'avion à Auckland, le jeudi 19 septembre 2013, à 22h45. Lisa, pour qui ne la connaît pas, à étudié pour devenir ethnologue, et ses recherches depuis 4 ans sont basées sur le peuple des Maori. C'est la première fois qu'elle vient en NZ, c'est donc avec un enthousiasme effréné qu'elle a débarqué, et c'est ce même enthousiasme qui va nous guider tout au long de notre périple.

Au vue de la quantité de photo prises par moi et surtout pas Lisa, le post se divisera en 3 parties.

Commençons donc:
1er jour, samedi 21 septembre:
La matinée est dédié à l’approvisionnement en nourriture pour le voyage (fromage, saucisson, pain, légumes et fruits frais...). Après avoir emmené Lisa dans nos endroits favoris à Auckland (French Market, Sabato..) et un peu tour sur Mont Eden (un volcan éteint en plein centre d'Auckland) d'où la vue sur la ville est fantastique, nous prenons enfin la route direction Nord, direction la "Bay of Islands".

4h de routes pluvieuses et nous arrivons (dans le noir) à Russel, et trouvons tant bien que mal le B&B de Ron (merci Lonely Planet! http://www.bbh.co.nz/hd18/Wainui-Lodge-Backpackers-in-Russell-New-Zealand.html). L'endroit semble idyllique avec sa plage en contrebas et une charmante petite maison de seulement 2 chambres. Nous prenons la chambre avec 3 lits simples (seulement 27 dollars par personne). Pendant que préparons notre dîner, notre hôte, le délicieux Ron (un monsieur d'environ 80 ans) vient nous raconter des histoires sur la NZ, les maoris et les colons.
Vient enfin l'heure de se coucher, l'endroit est d'un calme merveilleux, notre sommeil sera seulement troublé par une impressionante tempête!


Ciao a tutti!

Eccomi tornata per raccontarvi nuove avventure dell'altro lato del mondo. Tra deserti usciti dal nulla e foreste primitive, ecco a voi le avventure di Lisa, Freddy e Lucie nel "Far North".

La nostra avventura ha inizio quando Lisa scende dall'aereo a Auckland, il giovedi' 19 settembre 2013, alle 22:45. Lisa, non la conoscete, è una mia amica francese che ha studiato per diventare etnologa, ed è da 4 anni che basa tutte le sue ricerche su il popolo Maori. Questa è la prima volta che viene in NZ, ed è quindi con un grandissimo entusiasmo che a sbarcato qua, ed è questo entusiasmo che ci guiderà durante il nostro viaggio.

Visto la quantità di foto scattate tra me e Lisa, questo post si dividerà in 3 parti.

Comminciamo quindi:
Primo giorno, sabato 21 settembre:
Mattinata dedicata à l'approvigionamente in cibo per il viaggio (formaggio, salame, pane, frutta e verdura fresca...). Dopo aver portato Lisa nei nostri posti preferiti (French market, Sabato...) e un giretto su Mont Eden (volcano spento nel bel mezzo di Auckland) da dove si ha una fantastica vista su Auckland, partiamo finalmente verso Nord, verso la "Bay of Island".

4 ore di strade sotto la pioggia e arriviamo (al buio) a Russel, dove trovivamo bene male il B&B di Ron (grazie Lonely Planet! http://www.bbh.co.nz/hd18/Wainui-Lodge-Backpackers-in-Russell-New-Zealand.html). Il posto sembra idiliaco, con la spiagetta in fondo al giardino e una tenerissima casetta di solo 2 stanze. Prendiamo la stanze con 3 letti singoli (solo 27 NZ$ a testa). Mentre prepariamo la cena, il nostro ospite Ron (un signore di circa 80 anni) ci racconta strorie sulla NZ, i Maori e i coloni.
Arriva l'ora di andare a dormire, il posto è di una formidabile tranquillità, il nostro sonno verrà solo turbato da un'impressinante tempesta.





















 
2ème jour, dimanche 22 septembre: Bay of Islands, Waitangi, Kahoe.
Réveil aux alentours de 7h30, ça fait tôt mais le bâteau pour le croisière dans la "Bay of Islands" part à 9h30.
9h15, nous voilà dans Russel pour prendre les tickets, c'est quand même 85 NZ$ par personne. Nous partons, après avoir été averti que, dû à la tempête de la veille, la mer est plutôt agitée.
Nous naviguons d'île en île, plus sauvages les unes que les autres, apercevons des dauphins, des maisons perdus au milieu de nul part, des rochers plantés dans l'océan, et arrivons jusqu'au "hole in the rock", principale attraction de la croisière, un trou gigantesque creusé dans la roche par la mer, dans lequel notre capitaine fait entrer le bateau (impressionnant!). Seul point noir, pour y arriver il faut sortir de la bay et, la mer est effectivement agitée, au bout de 30 min de tanguage, Lisa et moi commençons à nettement ressentir les effets du mal de mer (burp!) qui nous resterons sur l'estomac tout l'après-midi!


Secondo giorno, domenica 22 settembre: Bay of Islands, Waitangi, Kahoe.
Sveglia intorno all 7:30, è presto ma la nave per la crociera nella "Bay of Islands" parte alle 9:30.
9h15, eccoci arrivati a Russel per comprare i biglietti, sono un po' cari, 85 NZ$ a testa. Partiamo, dopo esser stato avertiti che, causa tempesta notturna, il mare è piuttosto mosso.
Navighiamo d'isola in isola, più selvaggie una che l'altra, intravediamo delfini, case perso in mezzo al nulla, rocce piantate nell'oceano, e arriviamo al "hole in the rock", principale attrazione della crociera, un bucco gigantesco cavato nella roccia  dall'oceano, nel quale il nostro capitano fa entrare la nave (impressionante!). Un'unico dispiaccere, per arrivarci bisogna uscire dalla baia, e il mare è effetivamente molto mosso, dopo 30 min di su e giù, io e Lisa inziamo a rissentire gli effetti del mal di mare (burp!) chi ci seguire per tutto il pomeriggio!






























Après 3h sur l'océan, c'est bien agréable de remettre le pied sur la terre ferme!

Dopo 3ore sulla nave, è molto gradevole poter poggiare di nuovo il piede sulla terra!







Et nous voilà repartis vers Waitangi, ville du fameux traité de Waitangi (Le traité de Waitangi (ou Te Tiriti o Waitangi en Maori) fut signé le 6 février 1840, entre les représentants de la couronne britannique et les chefs de la Confédération des Tribus unies de Nouvelle-Zélande ainsi que d'autres chefs tribaux Maoris. Le traité fit formellement de la Nouvelle-Zélande une colonie britannique et peut être considéré comme l'acte de fondation de la Nouvelle-Zélande en tant que nation. Ce traité et l'interprétation qui peut être faite des mots forgés dans sa version en māori occupent encore une place importante dans la politique néo-zélandaise moderne et reste l'objet de vives controverses. Merci Wikipédia).
Pour y arriver, nous empruntons une des fameuses "gravel road" (il y en a beaucoup en NZ) et Freddy est tout content de pouvoir enfin tester notre 4X4 en 4 roues motrices.
Nous faisons une pause déjeuner (vers 15h) avec un fish'n chips affreusement gras ce qui n'arrange pas les effets du mal de mer.

Ed eccoci di nuovo sulla strada verso Waitangi, città del famoso trattato di Waitangi (Il trattato di Waitangi, o Te Tirigi o Waitangi in Maori, è stato firmato il 6 febbraio 1840, tra i rappresentanti dalla corona Britanica e i 40 capi delle tribù Maori dell'isola del Nord. Il trattato fa formalmente della NZ una colonia britanica e puo' essere considerato come l'atto di fondazione della NZ come una nazione. Questo trattato est l'interpretazione che puo' essere fatta della parole scritte nella versione Maori occupa ancora un posto molto importante nella politica NZ moderna e resta oggetto di vive controversie.).
Per arrivarci, prendiamo una della famose "gravel road" (ce ne sono molte in NZ) e Freddy è felice di finalmente poter provare la nostre macchine con la sue 4 ruote motrici!
Facciamo una pausa pranzo (verso le 15) con un fish'n chips terribilmente grasso che non aiuta a far passare la sensazione lasciata dal mal di mare.













 Après une pause bien méritée sur l'un de ces gazons merveilleusement mouelleux, nous repartons en direction de notre prochain gîte pour la nuit a Kahoe (http://www.kahoefarms.co.nz/). Nous nous perdons évidemment en chemin, il faut savoir que les kiwis n'aime pas trop les panneaux routiers. Mais le gîte en vaut vraiment la peine, c'est simplement magnifique, une ancienne maison de fermier, où vit la même famille depuis 5 générations.

Dopo uan pausa ben meritata su uno di questi meravigliosi prati morbidi e perfettamente tagliati, ripartiamo in direzione delle nostro prossimo B&B a Kahoe (http://www.kahoefarms.co.nz/). Ci perdiamo ovviamente per strada, perchè sembra che ai kiwi non piace proprio i cartelli stradali. Ma il posto ne valeva la pena, è semplicement bellissimo, una vecchia fattoria dove vive la stessa da 5 generazioni.



8.11.2013

Something like a rainy day.





Ciao a tutti!!!

Questo sabato abbiamo finalmente potuto scappare da Auckland per qualche ore, direzione nord, per il "farmer's market" di Matakana, una caminata al Tawharanui "regional park" e per finire una pizza (più neo zelandese che italiana) accompagnata da una birra artigianale al Sawmill Café di Leigh.
Matakana è a un'oretta a nord di Auckland, il mercato ci era stato racommandato da una mia collega, prodotti buoni della regione, verdure, formaggi, miele, olio, aceto, salami, e anche Silvana, che fa arancini, calzoni, e pizza col forno a legna, Massimo con le stesse deliziose ricotte e mozzzarelle che troviamo al French market, e anche un stand di salsiccie italiane (con quelle al finocchietto)... non ci si sente cosi' spaesato alla fine!
Dopo aver speso più del dovuto, ci spostiamo a est di Matakana, verso la riserva naturale di Tawharanui per farci una caminatina malgrado la pioggia. Come spesso in NZ, campi verdi e colline accostano spiagge di sabbia bianca, il tutto accompagnato di piante e animali vari. Facciamo un giro sulla spaggia con le sue grotte naturali, per poi tornare per i campi in mezzo alle pecore (e gli agnellini).
Per concludere il nostro viaggio, e soddisfare la nostra fame crescente, ci spostiamo di nuovo verso Leigh, e il famoso Sawmill café, un ex-segheria trasformata in birrificcio! Il posto ci piace molto, tutto in legno e rustico, e la birra è molto buona.
E voilà, è ora di tornare a Auckland! ma il viaggio è solo iniziato!


Bonjour tout le monde!!!

Ce samedi nous avons enfin réussi a nous échapper d'Auckland pour quelques heures, direction le nord, pour le "farmer's market" de Matakana, un peu de marche à pied al Tawharanui "regional park" et pour finir un pizza (plus Néo-zélandaise qu'Italienne) accompagnée d'une bière artisanale au Sawmill Café de Leigh.
Matakana se trouve à un peu moins d'une heure de route au nord d'Auckland, le marché m'a été recommandé par une de mes collègues, bons produits de la région, légumes frais, fromages, miel, huile, vinaigre, saucissons, et puis il y a aussi Silvana qui fait des "arancini" (ce sont des boules de riz et de légumes, avec généralement de la mozzarella et de la viande hachée, ou autre, frites, servies bien chaudes, typique de la Sicile), des "calzoni" (en gros c'est comme la calzone, mais en petit) et de la pizza au feu de bois; Massimo qui vend les délicieuses ricotta et mozzarella que nous trouvons également au French market; et un stand de saucisses italiennes (avec des saucisses aux graines de fenouil... miam)... on est pas si dépaysé que ça au final!
Après avoir dépensé plus que ce que nous aurions du, nous nous dirigeons à est de Matakana, vers la réserve naturelle de Tawharanui, pour y faire une petite ballade malgré la pluie. Comme souvent en NZ, les vertes collines côtoient les plages de sables blancs, le tout accompagné d'une dense végétation et d'animaux variés. Nous faisons un tour sur la plage et ses grottes naturelles puis rentrons par les champs, au milieu des moutons (et des agneaux tout mignon).
Pour terminer notre voyage, et satisfaire note faim croissante, nous nous dirigeons vers Leigh et son fameux Sawmill Café, une ex-scierie transformée en restaurant, qui propose des bières artisanales. Le restaurant est super chouette, tout en bois, très rustique, et la bière vaut le détours.
Et voilà, il est temps de rentrer à Auckland. Mais le voyage ne fait que commencer!

la testa nelle nuvole / la tête dans les nuages

fiori invernali / des fleurs en hiver








i neo zelandesi sono pazzi / ils sont fous ces Néo-zélandais!









ucelli strani / de drôles d'oiseau


Il nostro amico l'uccello che ci ha seguito per 15min / notre pote l'oiseau qui nous a suivi pendant 15min!


Fiori bianchi dovunque / partout ces petites fleurs blanche!


8.04.2013

Something like everything new ;)

Ciao a tutti,

Un po' di notizie dell'ultimo mese, allora abbiamo alla fine traslocato con i nostri coinquillini, nell'appartamento che si sono comprati nella zona di Parnell. Siamo vicino al "French market" (formaggi, vini, verdura fresca) , Freddy si ritrova 3min a piedi dal lavoro, la zona è carina, piena di ristorantini buoni, vicinissimo all'Auckland museum, e all'Auckland Domain, uno dei parchi più immensi di Auckland! Insomma ci piace molto! è decisamente più piccolo di quello di prima, niente laboratorio, ma non è che abbia nemmeno molto tempo per cucire!
Al lavoro tutto bene per tutti e due! Insomma non abbiamo quasi niente di cui lamentarci!
Ah e abbiamo comprato anche una macchina, per il nostro futuro viaggio alla scoperta della NZ, un Toyota Surf del 1993!
Ora un po' di foto!


Bonjour à tous,

un peu de nouvelles du mois dernier, nous avons finalement déménagé avec nos collocataires, dans l'appartement qu'ils ont achetés, dans le quartier de Parnell. Nous sommes tout prêt du "French market" (fromages, vin et légumes frais), Freddy se retrouve à 3min à pied de son travail (il en a de la chance), le quartier est chouette, pleins de bon petits restaurants, juste à côté de l'Auckland museum, et de l'Auckland Domain, un des parcs les plus étendus du coin! Voilà en gros ça nous plait. Bon l'appartement est nettement plus petit que celui d'avant, donc pas de laboratoire, mais je n'ai pas vraiment nan plus beaucoup de temps pour coudre avec le travail!
D'ailleurs le travail va bien, pour tous les deux. En gros on a pas vraiment à se plaindre!
Ah et puis nous avons aussi acheté un voiture, pour notre futur voyage à la découverte de la NZ, un Toyota Surf de 1993!
Et maintenant, ce que vous attendez tous, les photos!


Vista dal soggiorno/ vue depuis le séjour.






La cucina e il cuoco / la cuisine et le cuisinier

La nostra piccola camera / notre petite chambre
Vista dalla nostra camera / vue depuis notre chambre!

Ed ecco il mostro / et voici le monstre!


E buona notte!

6.19.2013

Something like 2 months later


Bonjour à tous,

Après une longue absence, me voici me voilà, avec tout plein de bonnes nouvelles!
Alors pour commencer, après une "longue" recherche et un peu de désespoir, j'ai enfin trouvé un travail, et voici un mois que je travaille donc, pour Pumpkin Patch, une marque NZ de vêtements pour enfants. J'ai pour l'instant un CDD jusqu'au 9 septembre, mais c'est mieux que rien!
Qu'y fais-tu me direz-vous, et bien je fais la graphic-designeuse (si si on peut dire ça), en gros je dessine toute la journée sur ordinateur et je fais des montages photos (de grande qualité). Voilà, mes journée se divise entre licorne, cornets de glaces, chiots et chatons, fuchsia, paillettes, et alligator avec lunettes! Nan nan mais en vrai j'adore ça! Alors vu que c'est une marque pour enfants, je travaille évidemment avec uniquement des femmes, mais je doit dire que malgrès ma terreur iniziale, tout se passe très bien, elles sont toutes très sympa, il y a vraiment un très bonne ambiance de travail (et heureusement vu que je bosse quelque chose comme 45h par semaine).
Donc voici le site web http://www.pumpkinpatch.co.nz/, vu qu'on travaille en ce moment sur été 2013, et hiver 2014, il n'y a encore rien fait de ma main, mais c'est pour vous donner une idée des trucs choupi qu'on fait!

Ensuite, Freddy travaille toujours dans le même restaurant, il a fini sa période d'essai et tout se passe pour le mieux!

Et puis on va bientôt déménager, nos colocataires ayant acheté un appartement, nous avons décidé de changer de maison, et sommes en pleine recherche de quelque chose de moins cher, avec éventuellement un petit jardin (si se serait trop bien), et de l'autre côté du centre ville (plus facile pour moi pour prendre le bus pour le travail, ah oui parce que je vous ai pas dit, mais le travail il est pas tout près, et les transports en commun c'est pas folichon en NZ).

Donc voilà, c'est à peu près tout pour aujourd'hui! Je ne promets rien, mais j'essayerais de faire un post dans pas trop longtemps cette fois-ci!
Bisous à tout le monde!


Ciao a tutti, dopo una lunga assenza eccomi di nuovo, con tante di buone notizie!

Allora per iniziare, dopo una "lunga" ricerca, et un po' di disperazione, ho finalmente trovato un lavoro, e lavoro da un mese da Pumpkin Patch, un marchio NZ che fa vestiti per bambini. Ho per ora un contratto a durata determinata fino al 9 di settembre, meglio di niente!
Ma cosa ci fa vi sareste chiedendo! Ecco lavoro come graphic-designer, cioè disegno tutto il giorno su computer e faccio montaggi fotografici (di grandissima qualità). Le mie giornate vanno divise tra unicorni, gelati arcobaleni, gattini teneri, paillettes, et coccodrilli con gli occhiali. No, ma la verità è che mi diverto come una pazza!
Allora visto che è un marchio per bambini, lavoro ovviamente con il 99% di donne, e malgrado il mio terrore iniziale, devo ammettere che sta andando tutto bene, sono tutte simpatiche, e ci un ottimo ambiente di lavoro (e meno male perchè lavoro qualcosa come 45ore a settimana).
Ecco il sito di Pumpkin Patch http://www.pumpkinpatch.co.nz/, visto che stiamo lavorando ora su estate 2013 e inverno 2014, non ci sono ancora le mie opere d'arte, pero' è per darvi un'idea delle cose carine che facciamo.

Poi, Freddy lavoro sempre nello stesso ristorante, ha terminato il suo periodo di prova e sta andando sempre meglio!

E poi, stiamo per cambiare casa, i nostri coinquillini hanno appena comprato un'appartamento, e quindi abbiamo deciso di cercarsi qualcosa di meno caro, magari con un giardinetto (si sarebbe bellissimo), e dall'altra parte del centro (è più facile per me se devo prendere il pullman per andare al lavoro, no perchè non vi ho detto ma il lavoro è un po' lontanino, e in NZ i trasporti publici non sono granchè...)

Ecco tutto per oggi, non prometto niente ma cerchero' di scrivere un post tra poco!
Baci a tutti!